Les Chevaliers du Kercorb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Idées, projets artistiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas Di Renzo
Admin
Thomas Di Renzo


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Siomir Swift

Idées, projets artistiques Empty
MessageSujet: Idées, projets artistiques   Idées, projets artistiques Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:57

.

Voila je compte donc poster ici les idées que les lyonnais ont eut pour faire des photos ou vidéos sympathiques. L'intérêt est d'ouvrir le champs de réflexions afin d'obtenir de nouvelles idées et de réfléchir sur comment mettre en œuvre tout ça (surtout pour les vidéo : musique de fond, lieu, etc.).


Idées photos :

Deux archers qui se tiennent mutuellement en joue sur la butte

Un Chevalier de dos, cape au vent, qui observe l’horizon depuis le haut du Donjon.

Photo de groupe avec « toute » l’association



Idées vidéos :

Mission impossible 13.20



Un voleur tente de s’introduire furtivement dans le château, de nuit, mais arrivé aux appartements, il se fait surprendre par sa Dame : C’est un Chevalier qui revient de la taverne, beurré comme un petit Lu et en fâcheuse posture…


Retour des Croisades



Un groupe de Chevaliers revient des Croisades, épuisés, tout sales. Ils se font lamentablement virer du Château par leurs Dames, et finissent par repartir en quête de gloire et d’honneur.


Elèves en salle d’armes



Sylvain explique aux bénévoles, tels des enfants en classe, le fonctionnement de diverses armes et équipements.
Flots de questions plus stupides les unes que les autres. Exemple :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftqDY.html#iLyROoaftADr
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftqDa.html#iLyROoaftADr


La vie du bénévole


Diverses scènes exagérée (ou pas) de la vie des bénévoles du château :
- Réveil à 7h00 tapantes par Sylvain à la corne.
- Préparation du repas
- « A table ! » Véritable ruée dans la salle à manger
- Fin du repas, « Musique les gars ! » Tout le monde se précipite pour se changer
- Hall d’honneur, tous en lignes, Gilles inspecte les tenues, un peu comme à l’armée
- […]
- Ménage
- Fin de journée, on s’écroule sur les fauteuils
- […]
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauchalabre.forumactif.org
Adelard l Errant

Adelard l Errant


Nombre de messages : 544
Age : 57
Date d'inscription : 24/01/2009

Idées, projets artistiques Empty
MessageSujet: Re: Idées, projets artistiques   Idées, projets artistiques Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:21

très joli programme..........

je m'immisce :

Citation :
Hall d’honneur, tous en lignes, Gilles inspecte les tenues, un peu comme à l’armée

en parlant de tenues ,ce serait super de travailler sur ................plus historiques je dirais...... What a Face

j'ajouterais si cela est possible : faire quelques scènes de vies dans le château en ouvertures publique..ce n'est pas en rapport directe avec les photos et les vidéos mais j'en profite..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://armorial.du.sud.free.fr/
Sieur Anthèlme Du Rieu

Sieur Anthèlme Du Rieu


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Dans mon fief
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Grìgan Lametoile

Idées, projets artistiques Empty
MessageSujet: Re: Idées, projets artistiques   Idées, projets artistiques Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:25

Pour ma part, je verrai bien une séquence "nostalgie"...

Par exemple, un historien arrive au château, et en voyant des endroits, il y imagine les gens à cette époque.
Par exemple: A l'entrée du chateau, on peut voir une chatelaine "evanescente" montée les marches et disparaître en haut des marches, ou encore un homme d'arme toujours "brumeux" courir en bas de la butte avec son équipement, ou un archer en haut du donjon qui s'apprête à tirer...

Je ne sais pas si j'ai été clair ^^

On pourrai de même retracer une courte séquence de reconstitution intitulé "le château à travers les âges", en commençant par sa construction et finissant sur un assaut des révolutionnaires, mais tout ceci vu par l'historien...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Di Renzo
Admin
Thomas Di Renzo


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Siomir Swift

Idées, projets artistiques Empty
MessageSujet: Re: Idées, projets artistiques   Idées, projets artistiques Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:14

Pour nos amis Adelard et Arthaut, j'ai eu l'idée de créer une catégorie 'salle des costumes" pour tout ce qui concerne... Les costumes. J'y ai déplacé la discussion.

Comme ça, chaque post à sa place lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauchalabre.forumactif.org
Arthaut Blanc Corbeau




Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Rentré de croisade
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Althyzir Stormfire

Idées, projets artistiques Empty
MessageSujet: Re: Idées, projets artistiques   Idées, projets artistiques Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:28

Pas mal Axel! Par contre ça demandera vraiment du temps pr les costumes, le monde et les moyens techniques pr faire quelque chose de sympa, mais c réalisable!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Sono

Dieu Sono


Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Detritus

Idées, projets artistiques Empty
MessageSujet: Re: Idées, projets artistiques   Idées, projets artistiques Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:52

En mai Arthaut de Rennes a conclu ce topic par une remarque pessimiste, qui m'avait beaucoup fait rire à "l'époque" (je sais c'est pas bien de se moquer, je merite le fouet) ;

bref, je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il doit penser tout le contraire maintenant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Sono

Dieu Sono


Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Detritus

Idées, projets artistiques Empty
MessageSujet: Re: Idées, projets artistiques   Idées, projets artistiques Icon_minitimeSam 24 Juil - 1:21

I.

Thomas a lancé une excellente idée de "kit héraldique" ;

j'ai déjà réaliser des gabaris de 5 blasonnements possible à présenter aux visiteurs, que je transmettrais à Fred'.

nous vous tiendrons au courant de l'avancée du projet, et vous soumettrons le projet finnalisé...



II.

de mon côté, j'ai recommencé à travailler sur l'aspect du château 13eme avant les modifications d'après le 13eme siècle, j'ai repris aussi mes anciens plans en vue 3D iso' (avant de passer à un plan complet en 3D :

- maquette réelle, à positionner en atelier architecture ( 3 maquettes : le château actuel, et les châteaux 15eme et 13eme dont les interpretations visuelles vont me faire tomber les tifs, y compris des bouts de cervelle...)

- maquette virtuelle pour support TV à intégrer à la présentation video de Gilles (et/ou cd ?)

Revenir en haut Aller en bas
Adelard l Errant

Adelard l Errant


Nombre de messages : 544
Age : 57
Date d'inscription : 24/01/2009

Idées, projets artistiques Empty
MessageSujet: Re: Idées, projets artistiques   Idées, projets artistiques Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:22

ça c'est une idée ........ cheers
pour la maquette : qui la fera..........en combien de temps et quand ? , y mettre un peu la main me ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorial.du.sud.free.fr/
Contenu sponsorisé





Idées, projets artistiques Empty
MessageSujet: Re: Idées, projets artistiques   Idées, projets artistiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées, projets artistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Kercorb :: Salle d'Héraldique - Galerie :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser