Les Chevaliers du Kercorb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Maîtres-Bâtisseurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'Hermine de la Cité Malo

L'Hermine de la Cité Malo


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Dame de gueule

Maîtres-Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Maîtres-Bâtisseurs   Maîtres-Bâtisseurs Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:20

Alors je crois que nous serons d'accord sur un point précis: la salle des maitres batisseurs n'est pas un endroit très intéressant autant pour celui qui la garde que les visiteurs, même si l'activité (courte, trop courte) de faire une arche émoustille un peu la curiosité de quelques esprits perdus^^

J'y verrai bien un jeu de plateau (oui Anthelme depuis ton cluedo ça me trottine dans la cervelle!) en rapport avec quelques cathédrales connues et monuments à arches (arc de triomphe romain, théâtre....) avec des cartes amusantes et ludiques à la fois... j'ai pas vraiment d'idée finie mais un concept quoi, avec nos imaginations ça devrait bien aboutir nan?
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Anthèlme Du Rieu

Sieur Anthèlme Du Rieu


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Dans mon fief
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Grìgan Lametoile

Maîtres-Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: Maîtres-Bâtisseurs   Maîtres-Bâtisseurs Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:46

Ravie de voir que mon idée s'est transmise!

Mais je tiens à souligner plusieurs détails: le temps, et la langue. excuse de dire cela mais j'ai un jeu qui s'appelle richesse du monde (très vieux), et j'y jouais avec mon frère pour lui faire plaisirs, cependant outre le fait que je perdais tout le temps, c'était long et rébarbatif! alors déjà que l'architecture ne m'intéresse pas, en faire un jeu, je trouverai cela vite ennuyeux...

A la rigueur ce qu'il faudrait faire c'est expliquer le pourquoi du comment en analysant les cathédrales les plus connu de France avec leurs anecdotes, mais là encore, il y aura un problème de langues et de nombres de visiteurs, car on ne va pas commencer avec deux pégus et quand d'autres arrivent on recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Dame morgane de la source

Dame morgane de la source


Nombre de messages : 93
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2008

Maîtres-Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: Maîtres-Bâtisseurs   Maîtres-Bâtisseurs Icon_minitimeVen 5 Mar - 2:07

Petite question : Est ce que les panneaux que Vanessa et moi avons fait ont été exploités ? C'était un jeu un peu genre question pour un champion ou on donnait des indices pour découvrir de quel monument il s'agissait, avec au milieu des anecdotes historiques et architecturales ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame morgane de la source

Dame morgane de la source


Nombre de messages : 93
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2008

Maîtres-Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: Maîtres-Bâtisseurs   Maîtres-Bâtisseurs Icon_minitimeVen 5 Mar - 2:08

Enfin je ne suis pas sure de parler de la meme salle étant donné que tout à changé au chateau ... c'était pour les maquettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Anthèlme Du Rieu

Sieur Anthèlme Du Rieu


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Dans mon fief
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Grìgan Lametoile

Maîtres-Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: Maîtres-Bâtisseurs   Maîtres-Bâtisseurs Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:48

Personnellement entendu parler de vos panneaux je n'ai pas, mais les exploiter très bonne est!
Revenir en haut Aller en bas
Adelard l Errant

Adelard l Errant


Nombre de messages : 544
Age : 57
Date d'inscription : 24/01/2009

Maîtres-Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: Maîtres-Bâtisseurs   Maîtres-Bâtisseurs Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:28

pour ce qui est des cathédrales , le dernier historia en parle et c'est très intéressante , peut être une bonne base de départ , pour l'idée d'aurélia....

mais un jeu : il faut que cela ne dure pas longtemps , hors le fait de langue ......et ça c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorial.du.sud.free.fr/
L'Hermine de la Cité Malo

L'Hermine de la Cité Malo


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Dame de gueule

Maîtres-Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: Maîtres-Bâtisseurs   Maîtres-Bâtisseurs Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:19

Un jeu reste une bonne idée de base, pour les ados qui ne sont pas intéressés par la construction de l'arche (car ce sont eux en général) ça reste une bonne alternative.

Il faudra expérimenter deux différents pour savoir lequel plaît le plus.

Reste à le construire!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Sono

Dieu Sono


Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Detritus

Maîtres-Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: Maîtres-Bâtisseurs   Maîtres-Bâtisseurs Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:28

Shocked
c'est bizarre, mais chaque fois que j'y suis allé je me suis éclaté à leur (les visiteurs) faire imaginer la construction par étape d'un chantier d'une arche, l'élévation des murs extérieurs et des pilastres, le tout en comparant et montrant les differences et similitude de l'élévation d'une salle voutée, qu'elle soit immense ou de taille réduite comme celles de l'entresol 15ème... ou se trouve l'atelier des maîtres bâtisseurs...

... de plus, une explication détaillée de 5 min étant comme une mini dissertation, tout comme il ne faut pas rater l'intro', il faut une belle chute, par exemple en les quittant, les inciter à aller "jeter" un oeil dans la salle d'architecture pour y voir la video' sur le château, entre autre, y apprendre qu'une cléf, n'est pas uniquement utilisée pour bloquer une arche ou une voute mais tout autre chose... et cela tout en se gardant de leur souffler mot qu'en sortant de l'atelier ils passeront inevitablement sous la clef qui soutient l'escalier de service...
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Anthèlme Du Rieu

Sieur Anthèlme Du Rieu


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Dans mon fief
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Grìgan Lametoile

Maîtres-Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: Maîtres-Bâtisseurs   Maîtres-Bâtisseurs Icon_minitimeSam 22 Mai - 4:45

Bon et bien voilà j'ai une idée, on laisse Sal... Pardon déformation professionnel... Sylvain dans les maistres batisseurs vu qu'il s'amuse comme un fou :p

Nan je plaisante t'inquiète! Faudra juste que tu nous fasses un topo par écrit de ce que l'on peut dire dans cet atelier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Sono

Dieu Sono


Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Detritus

Maîtres-Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: Maîtres-Bâtisseurs   Maîtres-Bâtisseurs Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:26

Je m'amuse dans tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maîtres-Bâtisseurs Empty
MessageSujet: Re: Maîtres-Bâtisseurs   Maîtres-Bâtisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maîtres-Bâtisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Kercorb :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser