Les Chevaliers du Kercorb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vie des enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'Hermine de la Cité Malo

L'Hermine de la Cité Malo


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Dame de gueule

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeMer 26 Mai - 2:40

C'est en effet la seconde salle que Gilles place en prio avec l'architecture pour les remanier.
En effet que des panneaux, rien qui incite le grand public à rester regarder et même limite pour les scolaires.

J'avais pensé à trouver du matériel qui pourrait ressembler à ce qu'on trouvait auprès des enfants à l'époque.. mais ça se cache pas sous les oreillers!

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Dame morgane de la source

Dame morgane de la source


Nombre de messages : 93
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2008

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:29

on pourrait illustrer leur milieu de vie en playmobiles ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermine de la Cité Malo

L'Hermine de la Cité Malo


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Dame de gueule

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:43

Ça fait pas trop Moyen-Age.. Faut pouvoir rester dans le ton quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Dame morgane de la source

Dame morgane de la source


Nombre de messages : 93
Age : 37
Date d'inscription : 09/09/2008

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:23

je suis sure qu'on peut trouver des playmobiles chevaliers ! lol
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermine de la Cité Malo

L'Hermine de la Cité Malo


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Dame de gueule

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:31

Pas convaincue lol.

J'ai demandé l'avis d'une personne totalement extérieure pour savoir ce qu'elle verrait dans cette salle:

- Des petits mannequins costumés (un en page, un en moine, un en paysan) pour les 3 types d'enfants.
- Des sortes de jouets ou accessoires qui fassent d'époque pour montrer ce qu'ils avaient avant.
- En peinture de mur (mais très optionnel car le décor passe après) 1 scène de vie pour chaque ''vie'' d'enfant (à la campagne, dans le château, dans l'abbaye)


mais une idée pour que les gens puissent toucher, confectionner ou quoi rien pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Sono

Dieu Sono


Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Detritus

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:57

........


"la vie des enfants" n'est pas quelque chose que l'on modèle, ça reste du domaine de la lecture, ou sous la forme de petit film qui en illustrerait la vie... mais même ainsi on risque de tomber dans une extrapolation "ridicule" au niveau d'un regard d'historien, la lecture fait bien mieux passer la vision restrictive d'une époque qui couvre 1000 ans d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Arthaut Blanc Corbeau




Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Rentré de croisade
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Althyzir Stormfire

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:21

Ce qui serait bien c'est un véritable enfant qui se déplace en costume d'enfant....
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermine de la Cité Malo

L'Hermine de la Cité Malo


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Dame de gueule

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:16

Je cerne pas bien ton concept mais en revanche pour l'été prochain faire une petite collection de costumes d'enfant (un de moine, un de paysan, un de petit chevalier) à faire essayer aux enfants qui passent par cet atelier serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Adelard l Errant

Adelard l Errant


Nombre de messages : 544
Age : 57
Date d'inscription : 24/01/2009

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:07

cool ,


tu n'as plus qu'à prendre la machine à coudre ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://armorial.du.sud.free.fr/
Arthaut Blanc Corbeau




Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Rentré de croisade
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Althyzir Stormfire

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:04

Il y a beaucoup d'enfants qui sont au chateau.... Mettons leur un costume d'enfant au lieu d'une simple tunique à deux couleurs...

Fred a déjà fait un costume pour Johen je crois?

Puis costume de "petit chevalier".... Comme vous voulez, mais un costume de jeune noble c'est bien aussi! Si vous voyez ce que je veux dire.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermine de la Cité Malo

L'Hermine de la Cité Malo


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Dame de gueule

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:31

J'adore les remarques de Fred qui sous entend que c'est à moi de faire tous les costumes, parce que
-d'un, il ne s'agit pas d'en faire 100 mais 2 exemplaires de chaque pour commencer et si c'est pour dans un an c'est largement faisable
-de deux, on est une dizaine de bénévoles au château mais comme je le disais à Gilles au téléphone il faut toujours que ce soient les mêmes qui s'investissent pour que ça avance, tandis que les autres viennent ici pour s'amuser
-de trois, tu aurais des suggestions peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Arthaut Blanc Corbeau




Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Rentré de croisade
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Althyzir Stormfire

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:12

Ne nous emballons pas....

Je suis complêtement d'accord avec toi sur un fait: c'est souvent les mêmes qui s'investissent.
Mais on ne peut pas dire à Fred qu'il ne fait rien, au contraire il fait beaucoup de choses! Et puis il est taquin!
Je ne pense pas que c'était une attaque personnellement dirrigée contre toi, le "tu" voulait sans doutes désigner LES bénévoles.
Et puis avant de t'occuper des costumes des autres, ce qui est très louable je te l'accorde, fais toi un bon costume qui passe historiquement et rien que ça, ça va réhausser le niveau du château si on fait tous un effort.
On peut pas parler de costumes historiques si on en use pas nous même selon moi....

Enfin voilà, ne nous fâchons pas, c'est pas comme ça qu'on ferras avancer les chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermine de la Cité Malo

L'Hermine de la Cité Malo


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Dame de gueule

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:20

Mais je ne m'emballe pas Arthaud, je constate certaines choses.
Et je ne disais pas que Fred ne faisait rien il sait très bien qui je vise.

Mon costume est fait j'attend de pouvoir le teindre, et les chaussures au modeste prix de 90€ attendront ou je ne les aurais jamais.

Je pense que le public passe avant nous, ils s'en foutent à moitié de comment je suis fringuée le tout c'est qu'ils participent.

*ton calme et posé, pas agressif* Après si l'idée ne vous plait pas dites le de suite et je ne me prendrais plus la tête à en chercher.
Entre Gilles qui accepte une idée sur 1000 et ceux ici qui contestent toutes les idées au lieu d'en proposer je commence à saturer.
Je ne dis pas ça méchamment mais pour ma part je ne serai plus en France dans deux ou trois ans, et je n'aurai plus de temps pour m'occuper trop d'innovations au château.
Revenir en haut Aller en bas
Adelard l Errant

Adelard l Errant


Nombre de messages : 544
Age : 57
Date d'inscription : 24/01/2009

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:56

bon ! bin ! je dirais plus rien moi ....... Rolling Eyes

et pour yoen , c'est un costume château ^^ en gros playmisto quoi !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://armorial.du.sud.free.fr/
Dieu Sono

Dieu Sono


Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Detritus

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:10

flood on " j'ai acheté mon nouveau PC hier, demain je vais chercher un nouveau multiprise pour le brancher, je serais donc à nouveau sur msn d'ici la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine, quelques soirs, pas plus" flood off.

Ce flood est utile ;

Aurélia : je pourrais donc voir avec toi les dernières modalités pour la journée du 4, et je te proposerais des trucs sur la vie des enfants en relation avec tes propres idées, mais je ne développe pas sur le topic, pour le moment...

... ça évite entre autre que les idées soient rejetées car non finalisées. clown
Revenir en haut Aller en bas
Arthaut Blanc Corbeau




Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Rentré de croisade
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Althyzir Stormfire

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:29

Participer c'est une chose... Mais je pense qu'il faut d'abord s'occuper de nos costumes, parce que non le publique ne se fou pas de comment on est fringué...
Il y a une grande différence entre un type qui a un costume vert fluo synthétique et un autre plus authentique!

Et puis on ne conteste pas les idées, on donne juste notre avis....

(un conseil: je sais pas où t'as trouver tes chaussures mais les miennes valent 40euros et sont très confortables! ^^ Je te passe le lien dès que je l'ai)

Puis dernière chose, je sais que tu adore le château, moi aussi, mais ne te fatigue pas trop.... Tu sais que Gilles acceptera une idée sur 1000 alors cogite plus sur une grosse idée plutôt que sur 500. T'y gagneras en forme, temps et moral...

Sinon pour les costumes des enfants c'est pas non plus le plus compliqué! Le moine ça risque d'être une bure, le paysan braies-chausses-chainse ça suffit, il y a juste pour le noble où il faut un peu chiader le truc....

Enfin bon je dis ça, je vais être hônnete la couture c'est vraiment pas mon truc. Mais donner moi du cuir à coudre, des armes à entretenir, demander moi un coup de main pour peindre des piquets ou faire un bouclier et je suis là. Il faut pas non plus qu'on oblige les gens à faire des trucs qu'ils n'aiment pas mais enéchange ils font autre chose (ça peut être aller aux écuries le matin ou peindre la lance aux couleurs d'un nouveau chevalier...). On marche en associatif, pas en entreprise, dumoins entre nous....
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermine de la Cité Malo

L'Hermine de la Cité Malo


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Dame de gueule

Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:33

Pour le chaussures j'attends encore le lien...

Et quand au concept d'associatif je ne crois pas que tout le monde le comprenne malheureusement

Enfin bref tu as raison je me fatigue pour rien, je vais voir avec Sylvain qui est investi à 200% et qui verra avec moi les possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie des enfants Empty
MessageSujet: Re: Vie des enfants   Vie des enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Kercorb :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser