Les Chevaliers du Kercorb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guenièvre la pouilleuse




Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2009

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:10

Ah oui à Toulouse c'est donc pire qu'à Lyon... o_O
T'as fait comment avec la fac bloqué pour continuer ton master?

Les 2 profs enseignaient alors chacun leur spécialité ou ils s'étaient mis d'accord pour vous apprendre un latin médiéval "commun"?
Franchement je suis jalouse parce que j'ai fait un an de Lettres Classiques avec une mineure Mondes Anciens et Médiévaux et on n'a jamais eu recours au latin médiéval, et ça aurait pu être très intéressant pour nous étant donné qu'on mangeait du latin classique 7h par semaine...

Pour 4km oui c'est laaaaaaaaaaaargeeeeeeeeeemeeeeeeeeeent (c'est pour dire que c'est très large! ;-) ) faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Bordeaux rive gauche
Date d'inscription : 08/06/2009

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:00

Moi aussi je veux faire de la randonnée ! Et comme l'a dit la Pouilleuse, 4km c'est vraiment faisable ! Wink

Pour en revenir aux armoirials : c'est gavé beau ! Chapeau ! cheers
Mais ... Concrétement, ca sert à quoi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Adelard l Errant

Adelard l Errant


Nombre de messages : 544
Age : 57
Date d'inscription : 24/01/2009

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:05

l'héraldique comme tu le sais , est la science des blasons , l'armorial est un regroupement de blasons .

en gros c'est une liste de noms mais avec les blasons.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorial.du.sud.free.fr/
Guenièvre la pouilleuse




Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2009

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:22

Ah ok, merci chef! J'osais pas demander non plus!^^
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Sono

Dieu Sono


Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Detritus

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:44

Merci Adelard de soutenir l'heraldique.

Guenièvre la pouilleuse : en effet les deux profs s'étaient mis d'accord pour nous essayer de nous montrer la différence qu'il pouvait y avoir entre les deux, et l'évolution de la langue latine...

Pour les 4 km, je pousse un grand "ouf!" car sinon j'étais habitué à : "comment c'est posible de faire ça le matin ? t'es malade"... et moi de répondre : "mais c'est rien du tout".
Sinon en semaine je m'amuse à marcher au minimum 14 à 16 km/ jour, quand je flemmardise, juste un petit 8km/jour...

Marion : Fred' t'as fait le résumé, après ce genre de "blason" c'est un souvenir en plus des photos et videos que vous pouvez faire sur le château, comme ça vous repartez avec des "lettres de noblesses" lol! . je veux dire, j'ai mis un début de liste trés sommaire sur le forum ou j'indique les symboles et leurs principales significations ou interprétations, suffit de choisir ce qui correspond le plus à sa personnalité, heu , à ses faits d'armes, voire à ses défaites...

Arthaut de rennes : pour aller au Vatican, je présume dans ses archives ? il te suffit d'avoir une bonne raison... En réalité elles sont ouvertes à tous, suffit juste de se justifier et d'avoir une bonne raison... même si le mieux c'est d'avoir avec toi une lettre de recommandation... mais pour cela il faut que tu attendes l'université, et pas dès la première année...

Sinon pour voir le vatican dans son ensemble et donc pour juste visiter et pas étudier, tu fais comme n'importe quel touriste :
tu vas te renseigner à l'office de tourisme qui se trouve au fond à gauche de la place saint pierre, au coin juste avant les deux gardes suisses qui barrent l'entrée du petit portique donnant sur la cité du Vatican, et tu attend patiemment dans la file d'attente... bon par contre pour voir la chapelle sixtine et une partie du Musée, c'est pas au même endroit, là faut que t'ailles faire la file (hahahaha hargl !! je sais pas si on peut appeller ça une file) qui fait plusieurs centaines de mètres, mais là faut que tu contournes la place sur la droite (donc contourner les colonnes) et te retrouver sur la droite de l'aile droite du bâtiment (le même ou a son extrémité à l'angle entre la façade et lui même, y a la cheminée pour la fumée lors de l'élection du nouveau pape) tu suis ?...
Ha !! et même si tu as de bonnes intentions, n'oublis pas de ne pas te trimbaler avec une arme blanche sur toi, genre épée ou autre objet rigolo, car des portiques de detecteurs de metaux sont installés entre chaques colonnades encerclant la place...
Revenir en haut Aller en bas
Arthaut Blanc Corbeau




Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Rentré de croisade
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Althyzir Stormfire

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:53

Si jamais un jour je fais des recherches sur les croisades... De toute façon toi qui sera le grand directeur des archives françaises tu pourra peut-être m'aider si je suis sage...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Kercorb :: Salle d'Héraldique - Galerie :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser