Les Chevaliers du Kercorb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abigaëlle d'Armorique

Abigaëlle d'Armorique


Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2012

Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Empty
MessageSujet: Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique   Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:33

Ce texte n'est pas l'originale crée par notre Herault d'arme je m'en excuse je ne trouve plus l'originale Rolling Eyes

Descendante des anciens pictes qui fondèrent la Bretagne, elle a en elle le sang et la force des guerriers de son peuple ! Elle porte sur ces armoiries le faucon symbolisant sa capacité à voir ce qui est juste.

L'esprit de ses ancêtres indomptable et farouche se ressent dans sa soif de liberté
Aussi habile qu'à cheval ou sur mer elle manie avec dextérité l'arc. 'L'on dit que de ses 18 flèches dans son carquois, 18 vies sont entre ses mains.

Son honneur et son intégrité ne connaît aucune faille connue à ce jour

Bien qu'elle porte en elle le sourire celui ci peut se transformer en déferlante plus violente que le ressac, si vous tentiez de la contrer.

Pour la justesse de ses jugements rendus sans amour et sans haine...

Son cri de guerre sur les champs de bataille est implacable :
« Plutôt l'amour, que la souillure »
Revenir en haut Aller en bas
Arthaut Blanc Corbeau




Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Rentré de croisade
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Althyzir Stormfire

Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique   Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Icon_minitimeVen 14 Sep - 2:16

Juste... Depuis quand les Pictes ont été en Bretagne? lol

Les Pictes sont un peuple celte du nord de l'Angleterre.

En Bretagne il y avait les Vénètes, les Armoriques (qui sont apparentés, semble-t-il, aux Pictes), les Carnutes, les Pictons (qui ne sont pas des Pictes) et d'autres j'imagine...

Cela dit "Bretagne" vient vraisemblablement de "Briton" qui pour le coup est un peuple du sud de l'Angleterre, d'où le terme de Grande-Bretagne et le fait que Rome désigne ces terres de Bretagne (=Angleterre actuelle).
Notre Bretagne à nous est alors appelée Armorique jusqu'au Vème siècle.

L'histoire semble être que les Britons sont descendus en Armorique vers la fin de l'Empire Romain, probablement à cause de l'invasion des Saxons et des Angles (d'où les termes "Angleterre" et "Anglo-saxon")
Dès lors la Bretagne restera relativement indépendante jusqu'à la Révolution (après c'est des histoires "d'état provincial" mais là ça devient complexe, déjà que....).

Enfin bon, mis à part cette petite anecdote le reste du texte est sympa!

En tout cas voilà: Ne pas mélanger Antiquité et Moyen-Age! Si tu veux des infos n'hésite pas! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Adelard l Errant

Adelard l Errant


Nombre de messages : 544
Age : 57
Date d'inscription : 24/01/2009

Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique   Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:38

bienvenue ..... Very Happy

si le cri de guerre est : plutôt l'amour , alors pourquoi faire la guerre ? ...... cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
http://armorial.du.sud.free.fr/
Arthaut Blanc Corbeau




Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Rentré de croisade
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Althyzir Stormfire

Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique   Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:04

Après Adelard l'Errant, Adelard II l' hippie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Sono

Dieu Sono


Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Detritus

Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique   Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:49

Arthaut Blanc Corbeau a écrit:
Juste... Depuis quand les Pictes ont été en Bretagne? lol

Les Pictes sont un peuple celte du nord de l'Angleterre.

En Bretagne il y avait les Vénètes, les Armoriques (qui sont apparentés, semble-t-il, aux Pictes), les Carnutes, les Pictons (qui ne sont pas des Pictes) et d'autres j'imagine...

Cela dit "Bretagne" vient vraisemblablement de "Briton" qui pour le coup est un peuple du sud de l'Angleterre, d'où le terme de Grande-Bretagne et le fait que Rome désigne ces terres de Bretagne (=Angleterre actuelle).
Notre Bretagne à nous est alors appelée Armorique jusqu'au Vème siècle.

L'histoire semble être que les Britons sont descendus en Armorique vers la fin de l'Empire Romain, probablement à cause de l'invasion des Saxons et des Angles (d'où les termes "Angleterre" et "Anglo-saxon")
Dès lors la Bretagne restera relativement indépendante jusqu'à la Révolution (après c'est des histoires "d'état provincial" mais là ça devient complexe, déjà que....).

Enfin bon, mis à part cette petite anecdote le reste du texte est sympa!

En tout cas voilà: Ne pas mélanger Antiquité et Moyen-Age! Si tu veux des infos n'hésite pas! Wink




dis moi Arthaut ? la bretagne c'est quoi au juste pour toi ? ^^

c'est moi qui lui ai dit pour les pictes, car elle voulait absolument se faire apeller "d'armorique", ce n'est donc à considéré que comme un clin d'oeil, d'autant plus que je n'ai écrit que "anciens pictes" (donc qui ne le sont plus, si on comprend le français^^) ;

alors juste comme ça pour l'info en plus : les textes que l'on fait pour le château ne collent pas forcément avec la chronologie historique pure et dure, le faire serait un manquement grave au fait de savoir s'amuser avec l'histoire et se croire superieur à nos semblables les humains...

et puis bon comme je le dis souvent les gens du début du moyen âge ne savait pas qu'ils étaient passé de l'antiquité au moyen âge, pusique l'histoire fractionnée ne date que du 19eme siècle, alors osef !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthaut Blanc Corbeau




Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Rentré de croisade
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Althyzir Stormfire

Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique   Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:43

Si on parle de Bretagne par rapport à l'Armorique, les pictes n'ont strictement rien à voir même "anciens pictes".

Vous avez écrit "anciens pictes qui fondèrent la Bretagne": bon ok, ancien= qui ne le sont plus, mais il n'y a jamais eu de relation entre pictes et Bretagne si ce n'est cette espèce de parenté entre les Armoriques (=tribu celte) et les pictes mais ce sont deux tribus différentes. Qui plus est les Pictes sont établis au nord de l'Angleterre: Qu'est-ce qu'il viendraient foutre en Bretagne (géographiquement la notre)?
Et encore une fois, Bretagne vient de Britons, que l'on parle de Bretagne anglaise ou de Bretagne française.

Dans tout les cas, il n’existe pas de notion de nation à ces périodes et encore moins chez les Celtes donc parler de fondation
d'un pays de la part des pictes est faux en soi.

Je comprend que l'on fasse ça pour s'amuser mais sérieux je commence à en avoir marre de voir raconter des conneries aux visiteurs. On peut pas prôner les valeurs d’honnêteté, de rigueur et de tout ce qui fait la richesse de la chevalerie si c'est pour dire des choses fausses. Personnellement je ne m'amuse pas dans le mensonge...

Loin de moi l'idée de dire que mes connaissances et ce que je raconte est vérité pure, et si je suis dans l'erreur dites le moi s'il vous plait, mais là je ne peux pas cautionner.

Si c'est une solution que vous voulez en voici une: "descendante des anciens celtes qui fondèrent la Bretagne, elle a en elle le sang et la force de ces ancêtres."
De cette manière il n'y a pas de problème de tribu, ni d'anachronisme avec "peuple" puisque les Celtes ne sont plus en Bretagne au Moyen-Age, non seulement parce que les Romains les ont virés avant et parce que la Bretagne a été fortement catholique.
Cependant la culture est d'influence celtique. Les traces ne résident pas dans les moeurs mais dans le coeur des gens, dans leur musique et leur légende. Le fait que cette identité, cette culture soit forte peut sans doutes s'expliquer par l'indépendance de la Bretagne durant longtemps, qui finalement n'a été possible que par cette forte identité.

Franchement, je fais mon chiant, je sais, mais pourquoi dire des bêtises quand on peut dire des choses qui s'approchent de la vérité?
Le texte est, d'un point de vue littéraire, bien. Mais croyez moi, même si ce qu'on fera au château ne sera jamais histo-compatible, on trouve beaucoup plus de satisfaction à avoir quelque chose de construit avec le béton armé d'un projet qui reste logique par rapport à l'histoire.

Bon avec ça vous faites ce que vous voulez, mais ne croyez pas que je me sens "au-dessus des humains" comme tu dis Deus, au contraire je me met à la place des visiteurs. Et j'attend d'un musée ou d'un quelconque site historique qu'il me raconte des choses justes. Et si c'est qu'entre nous je ne peux pas laisser quelqu'un dans l'erreur, je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique   Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Dame Abigaëlle d'Armorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation Leeroy Mactavish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Kercorb :: Avant de commencer - Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser