Les Chevaliers du Kercorb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Idée pour les spectacles

Aller en bas 
+3
Ecuyer Thibaut
Arthaut Blanc Corbeau
chevalier gounin
7 participants
AuteurMessage
chevalier gounin

chevalier gounin


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/07/2011

Idée pour les spectacles Empty
MessageSujet: Idée pour les spectacles   Idée pour les spectacles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:43

Coucou à tous,

Je viens d'avoir Gilles au téléphone et il m'a parlé d'une idée pas mal pour les spectacles. Ce n'est pas son idée, mais celle de quelqu'un qui lui a suggéré, ne me demandez pas qui, j'en sais rien ^^.

Bref, je m'en fait le porte parole auprès de vous tous Very Happy

L'idée serait de jouer, ou plutôt mimer, 3 scènes de Kaamelott en rapport avec la chevalerie, du style, combat de légumes, etc.
On ferait une scène au début, une vers le milieu, et une vers la fin. ça mettrait de l'ambiance, le public se poilera et nous aussi Razz

Mimer, je m'explique : on va se mettre d'accord sur les 3 scènes à jouer, on isole la bande son, on la fait cracher par les hauts parleurs, et nous, on mime.

J'en appelle donc à vous pour trouver les 3 scènes que nous pourrions proposer au public.

Gilles insiste sur le fait qu'elles devront être en rapport avec la chevalerie, les combats, patati patata..

Perso, je pense au combat de légume entre Perceval et Karadoc (joué par Maël et Baptiste par exemple ^^), et aussi à l'épisode où Arthur et Perceval parlent de l'adoubement. C'est une idée, et il est vrai que j'ai suggéré des "comédiens", mais l'avantage de la bande sn, c'est que tout le monde peut le faire Wink

A vos idées les enfants !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthaut Blanc Corbeau




Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Rentré de croisade
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Althyzir Stormfire

Idée pour les spectacles Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les spectacles   Idée pour les spectacles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:04

Bah écoutez comédien ça va être un peu mon métier donc je suis partant! ^^

Je propose l'épisode unagi 2 (oui, avec les légumes), les objets redondants!
Le rapport chevaleresque: Arthur les étale à mains nues! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer Thibaut
Admin
Ecuyer Thibaut


Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Jilano

Idée pour les spectacles Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les spectacles   Idée pour les spectacles Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:51

Héhéhé Smile


Sa m'a l'air d'être une chouette initiative. Reste à savoir si on a le droit de faire ça librement (ce dont je doute fortement, à partir du moment où on reprend les mêmes textes et la même mise en scène, qui plus est si bande son il y a).


J'vais chercher un peu quelles scènes pourraient être chouettes, mais ça me semble infaisable de faire un épisode en entier (ne serait-ce parce qu'il ne se passe jamais en un seul endroit), et ainsi on pourrait faire un mix de plusieurs épisodes. Mais... est-ce que ça restera drôle sans le montage ? Je sais pas trop. Ce sera à essayer.

Mais je suis contre l'utilisation de la bande-son. Trop impersonnelle, certes plus "pratique" mais c'est carrément un jeu d'acteur que l'on demande là. ET au même titre que l'annonce des chevaliers, cela devrait se faire avec micro portatif. Question de crédibilité... Et de practicité.


Après quels épisodes en particulier : déjà l'épisode avec les légumes c'est Unagi IV (dans la saison 4 http://www.kaamelott.info/livre-4/48-unagi-iv.html) et on pourrait reprendre la scène après le générique du début. Quelques répliques à retirer/retravailler mais ça pourrait faire une bonne base. Mais faudra être 3. Faut voir si c'est faisable et pas trop galère dans l'enchainement.

J'vous en dit plus pour d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermine de la Cité Malo

L'Hermine de la Cité Malo


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Dame de gueule

Idée pour les spectacles Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les spectacles   Idée pour les spectacles Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
Sieur Anthèlme Du Rieu

Sieur Anthèlme Du Rieu


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Dans mon fief
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Grìgan Lametoile

Idée pour les spectacles Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les spectacles   Idée pour les spectacles Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:56

Et si au lieu de plagier des scènes de Kaamelott, nous n'en ferions pas de nouvelles inspirées de Kaamelott?
Revenir en haut Aller en bas
Arthaut Blanc Corbeau




Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Rentré de croisade
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Althyzir Stormfire

Idée pour les spectacles Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les spectacles   Idée pour les spectacles Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:45

J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Écuyer Mélisende

Écuyer Mélisende


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Au fin fond du tréfonds du très profond !
Date d'inscription : 08/09/2011

Idée pour les spectacles Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les spectacles   Idée pour les spectacles Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:07

Vu votre imagination à tous, moi je pense que ça ne serait pas bien compliqué !
Enfin à vous de vous mettre d'accord bien évidemment !
Mais je pense que vous avez suffisamment d'inspiration et d'inspirateur (si je puis dire) pour en faire à votre sauce ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AuroreAbbyBeaury
Cardinal Richard

Cardinal Richard


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 02/09/2012

Feuille de personnage
Nom:

Idée pour les spectacles Empty
MessageSujet: Bonne idée   Idée pour les spectacles Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:55

C'est une excellente idée de plus vu que j'ai tous les épisode en vidéo et en bade son ça pourrait se faire. J'ai été comédiens pendant 7 ans dans un groupe amateur de théâtre graine en folie je pourrais vous donnez mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour les spectacles Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les spectacles   Idée pour les spectacles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour les spectacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le plaisir des yeux
» Des dessins pour celles et ceux qui souhaitent planer en allant sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Kercorb :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser